Réalisez de nouveaux investissements, développez les ressources de votre entreprise, élargissez le champ d’action de votre société en procédant à une augmentation de son capital. Celle-ci est décidée par les actionnaires. Il est toutefois recommandé de se faire accompagner par un spécialiste tel qu’un expert-comptable expérimenté afin de réaliser les transactions dans les meilleures conditions. Si vous exploitez dans le Morbihan en Bretagne, un cabinet d’expertise comptable depuis 1984 est à votre disposition : Cocerto pontivy.
Possibilité pour les salariés de devenir actionnaires de l’entreprise
Le nouvel apport financier aura pour but de réaliser des investissements additionnels dont la rentabilité aura été préalablement étudiée. Dans le cas où l’entreprise est déficitaire, l’augmentation de capital servira à financer le haut de bilan à long terme, lequel comprend les fonds propres de l’entreprise, les ressources et les emplois. Ladite augmentation peut se faire soit en apport en nature, soit en apport numéraire, soit par incorporation de réserves.
L’augmentation de capital peut également contribuer à optimiser l’équilibre financier de l’entreprise afin d’éviter les risques d’endettement généralement contractés à la suite d’opérations de financement externes. Les salariés de l’entreprise peuvent alors souscrire au capital lors de cette opération.
Cocerto, plus de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entreprises
Le cabinet Cocerto est un spécialiste de l’accompagnement d’entreprises depuis leur création jusqu’à leur développement. Il conseille sur les différentes possibilités relatives à l’augmentation du capital social par rapport à la situation de l’entreprise. Cocerto intervient aussi pour tout projet de transmission ou de cession, qu’il s’agisse d’une transmission des fonds ou des titres, ou encore d’une transmission par donation.
Cocerto est au service aussi bien des particuliers que des professionnels quels que soient le secteur d’activité pour lequel ils se spécialisent. Il compte environ 180 collaborateurs constitués de commissaires aux comptes, d’experts-comptables ainsi que de juristes expérimentés.