L'entrée de votre magasin est l'une des zones les plus importantes, car c'est là que les clients interagissent pour la première fois avec votre marque. Vous devez toujours installer un tourniquet ou un portillon dont le design et les couleurs correspondent à l'identité de votre marque pour améliorer l'expérience des clients. Veillez à disposer d'un espace suffisant pour que les clients puissent entrer sans gêner le passage des autres personnes. Il est recommandé de prévoir une largeur d'au moins 1 m (3 ft). Ajoutez une signalétique à l'extérieur, juste à côté du tourniquet ou de la porte, indiquant aux clients son fonctionnement et leur demandant s'ils ont besoin d'aide pour l'utiliser. Vous pourrez ainsi les guider pour entrer et sortir en toute sécurité lors de leurs visites.
Un autre panneau qui permet aux clients de savoir comment utiliser le tourniquet ou le portail avec l'identité de votre marque est particulièrement bénéfique pour les visiteurs qui ne sont pas familiers avec son fonctionnement. Vous pouvez même créer des panneaux spécifiques pour chaque type de tourniquet/barrière que vous avez, afin que chacun sache exactement ce qu'il faut faire. Il n'y a rien de pire que d'avoir un visiteur bloqué à l'entrée de votre tout nouveau magasin parce qu'il ne sait pas comment ouvrir la porte ! Si vous voulez assurer la sécurité de votre magasin, vous pouvez installer un tourniquet ou un portail électronique. Avec ce type de mécanisme, les clients ne pourront pas passer sans avoir préalablement scanné leur billet électronique. De cette manière, votre problème de vol à l'étalage diminuera considérablement et toute activité frauduleuse comme la revente les tickets seront éliminés
Si vous recherchez une finition plus haut de gamme pour installer un tourniquet de magasin, vous pouvez choisir de faire installer un portail en bois à l'entrée de votre magasin. Cela donnera une touche de luxe et de sophistication, parfaite pour les boutiques et autres magasins haut de gamme. Veillez à choisir le bon type de bois et à le faire finir avec une couche de peinture ou de vernis pour le protéger des intempéries. Un portail bien entretenu peut durer de nombreuses années s'il est traité correctement. Quel que soit le type de tourniquet ou de barrière que vous décidez d'installer, veillez à prendre en compte les besoins de vos clients.